Présentation du Massage initiatique et de la Thérapie Corporelle Quantique

Le Massage Initiatique et la Thérapie Corporelle Quantique travaille sur la cause primordiale de nos blessures,  de nos traumatismes. Il permet de rétablir la fluidité de la vie au sein de notre corps, telle qu’il la connaissait avant de se figer suite à un traumatisme trop important pour être dépassé à ce moment-là.

 

Ce soin permet à la personne d’intégrer dans son corps et dans sa mémoire cellulaire les prises de conscience faites d’un point de vue mental mais non encore intégrées dans le quotidien.

 

Cet accompagnement peut également répondre à une demande de détente/relaxation afin de savourer pleinement un moment pour soi ou de développement personnel.

Comment se déroule une séance ?

Une séance de Massage Initiatique & Thérapie Corporelle Quantique dure 2 heures et coute 90 euros, 60 euros pour les étudiants. 

 

La séance se déroule en trois étapes.:

  • Un premier temps est consacré à un partage verbal permettant au thérapeute de définir avec le consultant l’axe de la séance (c.à.d. la thématique qui sera abordée dans la séance). 
  • La deuxième partie de la séance sera conscacrée  à l’utilisation d’un ou de plusieurs types d’outils. 
  • La dernière étape, est un moment de partage verbal pour permettre à la personne de mettre des mots sur son vécu et son ressenti.

Les bienfaits du massage initiatique

Le Massage Initiatique & Thérapie Corporelle Quantique  travaille sur notre conscience corporelle C’est notre corps qui a toujours le «dernier mot». Pour communiquer avec la conscience corporelle, on utilise un langage approprié qui est le massage en pleine conscience, c.à.d. donné dans un état de présence, de centrage et d’alignement.

 

Le thérapeute est là pour aider à réactiver le processus de guérison de la personne dans le respect de son rythme.

 

C’est un moyen pour apprendre à gérer ses émotions sereinement, de se sentir apaisé et de profiter pleinement de la vie.

Pourquoi «initiatique» et «quantique» ?

Le mot «initiatique» vient du verbe latin «ire, -itum», signifiant «aller vers», précédé du préfixe «in» signifiant «à l’intérieur de». Le Massage Initiatique est donc un chemin de reconnexion et de découverte de notre Etre profond.

 

Quand au mot «quantique» employé dans le Massage Quantique et la Thérapie Corporelle Quantique, il fait référence à la dimension quantique, à savoir les plus petites particules de matière vivante et donc consciente (quanta) composant notre corps. Le Massage Quantique est donc une infusion de Lumière au plus profond de la matière.

 

 

Le Massage thérapeutique peut être pratiqué en parallèle avec un suivi psychologique.